Vous trouvez que votre site web est un peu trop statique ?

Qu’il ressemble quand même beaucoup à celui de vos concurrents ?

Que vous avez du mal à vous démarquer pour creuser la différence ?

  • Et si vous le dynamisiez avec quelques éléments médias conçus sur mesure pour votre entreprise ?

Et quand on vous parle d’éléments « médias », on ne veut pas dire : « rajouter deux ou trois visuels sympas achetés dans une banque d’images pour égayer votre page d’accueil ».

Non, chez WeBop, on essaie de voir les choses en grand : de la vidéo, des plans filmés par un drone, et même des visites en VR à 360°.

On vous explique leur utilité respective au sein d’un site Internet ?

Pourquoi intégrer de la vidéo sur votre site web ?

Commençons par un chiffre : 60%.

C’est, sur Facebook, le nombre d’interactions supplémentaires sur les vidéos par rapport aux publications textuelles… Dit autrement, la vidéo, ça engage énormément.

En fait, le support vidéo devrait même représenter d’ici fin 2022 environ 80% du trafic sur Internet : c’est gigantesque.

Aucun doute là-dessus, la vidéo est le format le plus plébiscité par les internautes. Il faut dire qu’elle possède de nombreux atouts :

  • Elle est immersive: elle capte efficacement l’attention de vos utilisateurs grâce à des stimuli visuels et sonores.
  • Elle est vectrice d’émotions: la nostalgie, le rire, la joie, voilà autant d’émotions qui permettent de construire une relation de confiance avec vos clients.
  • Elle contribue à la conversion: selon certaines études, la vidéo permet de conserver un internaute plus longtemps sur un site. Elles sont donc idéales pour appuyer la décision d’achat et pousser vos prospects à convertir.

Le format vidéo recouvre donc beaucoup d’utilité, tant sur le plan de l’acquisition, de l’engagement et de la conversion.

Autant dire que vous avez tout intérêt à y passer le plus vite possible.

Pourquoi faire des prises de vue en drone ?

Sans vouloir vous refaire la blague du chasseur, il y a vidéo et vidéo.

Et pour susciter un effet « wow », quoi de mieux que des prises de vues et du montage vidéo par drone ?

Qu’importe où se trouve votre entreprise, des prises vidéos par drone vous permettront de prendre de la hauteur, et de présenter vos locaux ou votre magasin sous des angles inédits.

Et pour peu que vous soyez dans un très bel endroit et que le beau temps soit au rendez-vous, cela peut faire des prises magnifiques

Un moyen simple et ultra efficace pour provoquer des émotions chez vos internautes et appuyer votre communication !

Quel est l’intérêt des visites en Réalité Virtuelle à 360° ?

Vous devez vous en douter, nous atteignons là un nouveau palier en termes d’engagement, d’immersion et bien entendu, de conversion.

Dissipons d’abord tout malentendu : non, la VR n’est pas un gadget.

Lorsqu’on l’envisage en complément des informations et autres médias se trouvant sur votre site web, elle est d’une efficacité redoutable pour retenir l’attention de vos visiteurs.

Comme leur nom l’indique, les vidéos en VR à 360° sont des vidéos permettant à vos visiteurs d’interagir avec une scène filmée en la regardant sous tous les angles… ou encore de se promener de scène en scène, ou d’obtenir des informations complémentaires sur les éléments de leur choix.

On peut même l’envisager pour présenter autrement votre gamme de produits !

Il s’agit donc d’un incroyable levier de conversion grâce à l’expérience inédite que vivront vos internautes sur votre site web 🙂

Comme vous pouvez facilement le constater, la plupart des sites web n’utilisent pas encore cette typologie de médias… Pourtant, ce sont eux qui font aujourd’hui la différence.

Alors ne restez pas à la traîne : contactez-nous pour qu’on discute de votre projet 😉