Et c’est reparti pour un tour…

On ne vous cache pas que ça a été notre première pensée à l’annonce de ce nouveau confinement. Une première pensée assez morose, pour être totalement honnête avec vous.

Pas à cause des impératifs de ce confinement, ça, on peut gérer (et puis il est important de s’y conformer pour soutenir l’effort national).

On a d’abord pensé à nos clients, et aux nouvelles épreuves qu’ils allaient devoir endurer pour survivre à cette deuxième vague.

Inutile de faire l’autruche : la situation économique, pour un certain nombre d’entreprises, est très compliquée, voire désastreuse.

Par conséquent, chez WeBop, on est passé en mode « urgence » afin d’accélérer le déploiement de nos clients sur le web, notamment pour répondre à leurs besoins de développement numérique.

Car le constat est sans appel : les ventes ont explosé sur le web à cause du COVID !

Pour les entreprises qui n’ont pas encore entamé leur transition vers le numérique, les temps sont très compliqués ; c’est d’ailleurs à elles que s’adresse en priorité ce billet.

Oui, vous, derrière votre écran.

Nous jugions en effet opportun de vous présenter les différentes options possibles pour que vous puissiez survivre à cette nouvelle vague, et aux temps fatalement incertains qui ne manqueront pas de survenir par la suite.

Et tout ça sans forcément mettre à mal votre trésorerie… Car chez WeBop, on peut vous trouver des solutions efficaces sans recourir à des budgets faramineux.

On vous en parle un peu ?

Pour les commerçants : Votre site web en click and collect

Il s’agit de l’une des mesures préconisées par le gouvernement pour permettre aux commerçants d’affronter la crise Coronavirus : le développement d’un site web avec une fonctionnalité de click and collect.

On vous explique comment ça marche :

  1. Le client passe une commande sur votre site.
  2. Plutôt que de la faire livrer chez lui, il choisit d’en effectuer le retrait à votre magasin.
  3. À l’heure et au jour de son choix, le client vient récupérer sa commande chez vous.

Vous avez déjà un site ecommerce, et pensez que le click and collect n’est pas pour vous ? Détrompez-vous, il n’a que des avantages : pour votre client, davantage de flexibilité et plus aucuns frais de port à payer, pour vous, conservation des liens avec vos consommateurs, mais aussi…

34% de vos clients qui auront tendance à faire des achats supplémentaires une fois dans votre magasin, lors du retrait de leur commande.

Chez WeBop, nous vous proposons la création d’un site web en click and collect économique, pour ne pas faire exploser votre budget (ce qui suppose quelques compromis, soyons transparents jusqu’au bout), le tout développé sous WordPress, une solution robuste et éprouvée depuis de nombreuses années.

N’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse en discuter.

Pour les prestataires de services : Votre site vitrine sous WordPress

Toujours sous WordPress, mais pour les entreprises spécialisées dans le tertiaire, nous vous proposons le développement d’un site vitrine pour assurer votre visibilité sur le web.

Un site vitrine, c’est tout simplement un site web, en one-page (une seule page) ou de quelques pages, qui permet à vos visiteurs de prendre connaissance de qui vous êtes, et de ce que vous proposez.

Normalement, si le site vitrine est bien fait, il s’accompagne également d’un formulaire de contact clair, synthétique et accessible, permettant aux internautes de vous solliciter pour recourir à vos services.

Chez WeBop, nous avons l’habitude de travailler sur cette typologie de sites :

Nous avons d’ailleurs mis en place différents process et méthodologies pour optimiser la conversion de votre site vitrine.

Cela passe d’abord par un solide socle technique (notamment l’optimisation des pages et la rapidité de navigation), puis par des éléments graphiques (rendre clairement apparente telle ou telle information).

Si cela vous intéresse, encore une fois, contactez-nous pour que l’on puisse en parler.

Prolongez votre visibilité sur le web : nos services annexes

Vous avez déjà un site web et ne vous sentez pas concerné ? Peut-être même n’avez-vous pas beaucoup de résultats avec votre site actuel ?

Là encore, on peut remédier à certaines de vos problématiques :

  • Vous n’avez pas de visiteurs? Dans ce cas-là, vous avez certainement besoin de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). Avoir un site, c’est bien, mais des clients, c’est mieux ! Chez WeBop, nous sommes également capables d’identifier les besoins de vos consommateurs, et d’optimiser votre site de façon à ce qu’ils vous trouvent rapidement sur Google.
  • Vous aimeriez prospecter davantage sur le web? Nous pouvons également vous proposer plusieurs solutions clef en main afin d’accélérer votre acquisition client : création et optimisation de fiches Google My Business, conception de publicités Facebook ultras ciblées, minage de données qualifiées… Si vous êtes intéressés, cela se passe chez Minelead, notre service dédié à ces activités.
  • Vous avez besoin de plaquettes, de brochures, de flyers ou de tout autre moyen communicationnel en renfort du web pour consolider votre identité de marque et prospecter auprès de nouveaux clients ? Rendez-vous chez Pixel Creative, notre service print, création et impression tous supports.

Qu’importe votre problème : nous serons capables de trouver une solution sur mesure et adaptée à vos contraintes.

Mais pour ça, il n’y a pas trente-six façons de procéder : il faut nous en parler !